Le rhumatisme est le nom utilisé pour décrire une catégorie de maladies qui affectent les muscles, les articulations (articulations) et le squelette. Ce sont des maladies caractérisées par une douleur intense (selon le degré) et des restrictions de mouvement. Dans ce groupe, il y a environ 130 maladies.

Le rhumatisme n’est donc pas le nom d’une maladie spécifique. Ce groupe de maladies affecte principalement les épaules, les genoux et les poignets, mais ils peuvent également affecter le système gastro-intestinal, le système respiratoire, la peau et d’autres parties du corps.

L’expression rhumatisme nous rappelle une maladie grave, mais maintenant vous savez que c’est un nom général et que selon le type il y a traitement et prévention.

Généralement, ces types de maladies touchent davantage les personnes âgées car elles souffrent d’une usure «naturelle» du cartilage due au temps, mais elles peuvent aussi toucher des personnes de tous âges. Par exemple, la polyarthrite rhumatoïde juvénile, qui est diagnostiquée chez les jeunes qui ont des douleurs articulaires.

Les causes

Le rhumatisme a plusieurs causes et dépend du diagnostic pour l’identifier. Les plus courants sont

  • Défaillance du système immunitaire (peut être causée par des infections virales ou bactériennes)
  • Usure (du cartilage, des tissus ou des organes)
  • Hérédité
  • Consommation excessive de tabac

Symptômes

Les principaux symptômes sont: douleur lors des mouvements, rougeur, chaleur ou gonflement dans la zone qui présente la douleur, douleur dans les articulations, difficulté à bouger (surtout le matin au réveil).

Chacun de ces symptômes peut signifier un certain type de rhumatisme. Consultez votre médecin afin que, grâce à des tests, il puisse confirmer votre diagnostic.

Traitement

Le rhumatisme peut être une maladie évolutive et durable. Ils peuvent causer de l’anxiété et de la dépression.

Il existe plusieurs traitements, en fonction du diagnostic, du stade et de l’évolution de la maladie. En général, les anti-inflammatoires et la cortisone sont recommandés, certains produits naturels ont également donné de bons résultats, le Casquettes Flex c’est l’un de ceux-ci qui s’est révélé très efficace.

La prévention

Certaines précautions alimentaires peuvent aider à prévenir ou à contrôler les rhumatismes.

Vous pouvez ajouter des aliments riches en vitamine C à votre menu

(trouvée dans les agrumes), la vitamine D (trouvée dans les produits laitiers et les jaunes), la vitamine E (trouvée dans l’huile d’olive et les noix), en plus des pommes et des oignons (quercétine) Pará noix et champignons (sélénium), carottes et chou (bêta-carotène) ).

Il est également recommandé d’éviter les glucides, les sucres et les aliments frits. En plus des suppléments vitaminiques disponibles sur le marché.

En savoir plus sur les symptômes et les traitements:

Bon, maintenant vous en savez un peu plus sur les rhumatismes, les causes, les traitements et comment prévenir le problème pour vivre avec une meilleure qualité de vie!



Source link