bébé sur un matelas bébé

Comme de nombreux parents, vous souhaitez le meilleur pour votre bébé, difficile de savoir si vous ferez le bon choix pour son sommeil et son confort car un enfant en bas âge ne peut pas exprimer de manière explicite son inconfort. Tout d’abord, rassurez-vous, il est plutôt aisé de trouver un bon matelas bébé dans la mesure où les fabricants sont très attentifs aux besoins des bébés lors de la conception. Néanmoins, voici quelques conseils qui pourront vous aider : 

Matelas Bébé et dimensions 

Si vous faites le choix d’un berceau pour un enfant de moins de 6 mois, vous pouvez choisir une dimension de 40×90 cm, c’est celle la plus utilisée pour les conceptions de meubles

Concernant les lits à barreaux, les mesures recommandées sont : 

  • 60 x 120 cm 
  • 60 x140 cm
  • 70 x 140 cm 

Cela dépend vraiment de la taille de votre enfant, néanmoins on considère que le 60×120 cm et 60×140 cm sont pour les enfants âgés de 2 ans et plus. 

On passe au 70×140 cm aux alentours de 5 à 6 ans. 

Matelas Bébé et matière 

La plupart des matelas bébé sont conçus avec des matières saines et naturelles, des coutils anti-acariens, antibactériens, anti-moisissures, on peut retrouver du latex, de la ouate de polyester, du lin… Il faut privilégier des matières nobles et douces, le prix est plus élevé mais garantit généralement la qualité du confort de votre bébé. 

Nous préconisons le lin pour les enfants car ses vertus de thermorégulation et d’absorption sont uniques. Le lin est résistant et surtout anallergique, ce qui garantit que votre enfant sera installé confortablement pour faire ses nuits. 

Personnalisez le matelas de votre enfantMatelas Bébé : Comment faire le bon choix ?

Il existe des matelas personnalisables avec le prénom et la couleur de votre choix, on l’a découvert sur ce site : https://www.literie-battistini.fr/accueil/164-matelas-bebe-eva.html, il est possible de faire broder le nom de votre enfant sur le coté du matelas. Un moyen sympa de décorer la chambre de votre enfant avec un achat utile. Le matelas EVA est en lin avec un garnissage de 320gr/m 2, il est disponible en 60×120, 60×140 et en 70×140, comptez environ 150€ car la broderie est offerte.