Le Reiki : qu’est-ce qu’il soigne concrètement ?
À la quête du bien-être permanent, l’Homme se lance constamment dans la recherche de solutions efficaces susceptibles de lui assurer une santé parfaite. C’est ainsi que naît le Reiki, une thérapie guérissante qui se pratique énormément dans le monde entier. De quoi est-il réellement question ? Quels sont les indications et bienfaits de cette thérapie ? Ce sont toutes des interrogations auxquelles cet article apporte des éléments de réponses fiables.

En quoi consiste le Reiki ?

Avant tout, il convient de savoir que le Reiki fait partie des méthodes de renouvellement personnel. Loin de l’image chamanique que beaucoup de personnes gardent de lui, il n’est pas un phénomène spirituel, mais un mécanisme thérapeutique comme un simple massage de corps. C’est une approche de santé complémentaire à la médecine, à travers laquelle les patients parviennent à libérer leurs tensions intérieures de même que leurs émotions. Certains praticiens l’assimilent à de l’acupuncture sans les aiguilles.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Bien que la séance de reiki puisse être pratiquée dans n’importe quel cadre, il est quand même utile qu’elle se déroule dans un environnement essentiellement relaxant. À titre illustratif, cette séance peut se tenir dans une salle assez calme, comme pour le cas de l’hypnose.

Il est possible de voir certains praticiens effectuer une séance de reiki à distance, sans être dans le même bâtiment que leurs clients. Néanmoins, l’idéal consiste à se retrouver entre praticien de reiki et patient, dans un endroit paisible pour espérer que les effets de la thérapie se produisent à coup sûr.

Au cours de ladite thérapie, le patient reste entièrement vêtu, à visage découvert. Le praticien de reiki peut mener avec lui, une brève discussion concernant le mal à guérir. Toute la séance se caractérise notamment par des « touchés » du praticien sur certaines parties du corps du client.

En général, une telle séance dure entre 30 minutes et 1 heure.

Quels sont les indications et bienfaits du Reiki ?

Les effets du reiki sur la santé humaine demeurent nombreux et essentiellement positifs. Selon les praticiens de cette thérapie, ces effets curatifs s’obtiennent en canalisant l’énergie universelle vitale sur le patient.

Des études ont prouvé que le Reiki est une pratique efficace pour favoriser la relaxation, stimuler l’humeur et le sommeil, ou soulager la douleur physique.

Bref, comme le confirme un excellent maître reiki à Paris, le Reiki est utile pour ses 5 principaux effets positifs que sont :

  • L’apport d’énergie de vie ;
  • La dissolution des blocages énergétiques ;
  • Le renforcement du système immunitaire ;
  • L’accélération des processus de guérison ;
  • Le soulagement des douleurs.

Que retenir de cet article ?

En définitive, il convient de retenir que le Reiki s’avère une thérapie complémentaire au traitement de différents problèmes sanitaires. Il peut contribuer à la guérison et augmenter le sentiment de bien-être. Il reste accessible à travers la plupart des pays de la planète terre. Pour suivre cette thérapie, il est toujours préférable d’en discuter avec un médecin afin de prendre son avis.