résidence Senior Saint-Laurent du Var

Alors que le gouvernement a instauré des mesures de confinement pour toute la France, la résidence Senior Saint-Laurent du Var prend de nombreuses précautions, toutes nécessaires pour assurer la sécurité de ses résidents. Fort heureusement, ces derniers peuvent continuer de profiter de leur appartement comme à leur habitude, ainsi que des activités, non sans quelques règles à respecter. 

Comment s’occupent les résidents durant le confinement à la résidence senior Saint-Laurent du Var

Durant cette période de confinement, les résidents de la résidence Senior Saint-Laurent du Var peuvent bénéficier de nombreuses occupations. En effet, la peur de l’ennui peut menacer tout le monde et en particulier les personnes âgées. C’est pour cela que des initiatives ont commencé à voir le jour au sein des résidences Villa Médicis. 

Distribution d’une gazette hebdomadaire : 

Tout d’abord, une gazette hebdomadaire a été mise en place pour pouvoir faire le lien entre toutes les résidences Villa Médicis. Le but de cette gazette est d’apporter divertissements et informations en étant distribuée à l’ensemble des résidents du groupe, dont font partis ceux de la résidence senior Saint-Laurent du Var. Le choix des thématiques et la variété des rubriques sont réfléchis afin que tous les résidents aient accès chaque semaine à une activité sportive (souplesse, étirement, …) à réaliser dans leur appartement, une recette simple et rapide, des blagues, des jeux, des énigmes, des infos culturelles, des poèmes…

Lutter contre le confinement en résidence : 

Le personnel, ou parfois même les résidents eux-mêmes,  ont été à l’origine d’initiatives afin que les personnes âgées ne ressentent pas de sentiment de solitude. Ecriture de chanson, apéritifs en musique, exercices de gymnastique depuis le balcon des résidents… Cette période de confinement a permis à certains de révéler des talents ou à d’autres de se découvrir une passion pour la musique ou la pâtisserie. 

A la résidence senior Saint-Laurent du Var, la bonne humeur était au rendez-vous après un cours de gymnastique dynamique, une résidente nous fait part de son ressenti : “L’autre matin, nous avons pu avoir un cours de gymnastique depuis nos balcons. Déjà, c’était vraiment agréable de pouvoir profiter de l’extérieur, et puis nous étions nombreux, et ça fait du bien de sentir que nous pouvons toujours faire des choses ensemble ! “ 

Prendre des nouvelles de ses proches : 

Au sein de la résidence senior Saint-Laurent du Var des moyens technologiques ont été mis en place pour que les résidents puissent garder un lien facilement avec leurs proches : visioconférences, réseaux sociaux… 

Le personnel des résidences Villa Médicis met un point d’honneur à ce que ce lien précieux soit gardé entre les personnes âgées et leur famille. 

Loisirs individuels créatifs : 

Cette crise sanitaire a fait prendre du recul à certains résidents qui se sont mis à créer ou encore imaginer au sein de la résidence senior Saint-Laurent du Var. Couture, broderie, dessin, écriture… autant d’activités épanouissantes qui permettent aux journées de passer plus rapidement. Les résidents peuvent alors s’amuser en ayant un véritable but à atteindre. 

Les résidences Villa Médicis prennent des mesures de sécurité optimum afin de protéger ses résidents. Toutefois, elles mettent en place des initiatives innovantes et distrayantes afin que les personnes âgées ne prennent pas cette période de confinement comme une contrainte mais comme un moment pour soi et profiter de faire des activités qu’elles aiment.