Vous avez des problèmes de santé ? Vous souhaitez essayer une méthode naturelle pour vous soulager ? Nous vous conseillons de consulter un médecin hypnose toulouse. Il saura vous aider à aller mieux au quotidien.

médecin hypnose toulouse

Médecin hypnose toulouse : définition de l’hypnose médicale

L’hypnose médicale,  prodiguée par un médecin hypnose toulouse, se définit par l’utilisation de l’hypnose à des fins médicales. L’hypnose médicale est une technique très ancienne issue de la psychothérapie. Sous hypnose, l’état de conscience d’une personne est altéré. Elle est toujours capable d’entendre, de parler et de porter des jugements rationnels. On ne peut pas la forcer à faire des choses qu’elle ne ferait pas en plein état de conscience. Il existe une multitude de façons de modifier le comportement, l’état émotionnel ou physique  d’une personne en libérant ou reprogrammant de vieilles pensées ou croyances enfouies dans son subconscient. Le corps et l’esprit sont reliés ensemble par les nerfs et les hormones. Donc les pensées et les croyances peuvent avoir un impact significatif sur le corps.

L’hypnose médicale est une alternative aux manières plus traditionnelles de soigner des maux comme les médicaments. L’hypnothérapeute va mettre le  patient dans un état de relaxation, de transe profond où il sera plus ouvert aux suggestions. L’hypnose n’est pas magique, elle ne va pas guérir la personne. Elle va plutôt permettre de soulager les symptômes. Le gros avantage d’utiliser l’hypnose, c’est qu’il n’y a pas d’effets secondaires constatés.

Médecin hypnose toulouse : quels maux soigner ?

Un médecin hypnose toulouse peut utiliser cette technique dans de nombreux domaines :

La perte de poids

L’hypnose a été scientifiquement approuvée comme une manière naturelle efficace de maigrir. Elle permettrait de perdre plus de poids et plus durablement.

L’arrêt du tabac

Il semblerait que l’hypnose soit trois fois plus efficace pour arrêter de fumer que n’importe quelle autre méthode. L’hypnothérapie ne va pas seulement agir sur l’addiction à la nicotine, mais optimiser les schémas de pensées liés au fait de fumer.Elle va principalement rompre les liens avec les activités liées à la cigarette (consommation d’alcool, de café, ennui…) 

L’addiction à la drogue et l’alcool

L’hypnose a été brillamment utilisée contre l’addiction à la drogue ou à l’alcool en association avec d’autres formes de traitements. Les causes de ces addictions sont enfouies dans le subconscient, elles sont complexes et peuvent inclure d’autres maux comme la dévalorisation de soi, la dépression, l’anxiété…

La dépression

D’un point de vue basé sur l’hypnose, la dépression est le résultat d’une dévalorisation de soi, d’un système de croyance basé sur la peur. Les personnes souffrant de dépression manquent de confiance en elles. L’hypnose va leur permettre de reprendre confiance en elles grâce à des pensées positives. Le fait de penser à des choses positives, agréables libère des endorphines et de la dopamine qui déterminent un sentiment de bien-être. 

Le traitement du cancer

En complément du traitement classique du cancer, l’hypnose permet d’alléger les symptômes du cancer, de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie en réduisant le stress, les pensées négatives, la dépression. Pendant les séances d’hypnose, on demande aux patients de visualiser leur système immunitaire qui se bat et tue les cellules cancéreuses. L’hypnose permet aussi de réduire les douleurs.

L’accouchement

L’hypnose pour accoucher est utilisée depuis très longtemps et a démontré ses bienfaits. En effet, elle permettrait d’avoir un travail moins long, moins de complications ou d’intervention chirurgicale. Grâce à l’hypnose, les contractions seront ressenties comme une pression ou une sensation de picotement. Le partenaire d’accouchement joue un rôle important en aidant la future mère à rester dans un état d’hypnose grâce à des techniques d’auto-hypnose. Cependant, elle peut aussi être utilisée plus tôt au cours de la grossesse pour réduire l’inconfort, les douleurs, les nausées.

Avoir recours à l’hypnose grâce à l’aide d’un médecin hypnose toulouse permet de soulager bien des maux. Pour plus d’efficacité, il faut avoir recours à un hypnothérapeute reconnu. Un médecin avec une formation peut être moins qualifié qu’un spécialiste de l’hypnose. Dernière chose importante, il faut choisir une personne avec qui vous vous sentez bien et en qui vous avez confiance.