Une question très courante pour ceux qui ont des varices est de savoir si les exercices ne peuvent pas finir par nuire à la maladie.

Ainsi, les varices, ces veines dilatées et insuffisantes, ne doivent pas être utilisées comme excuse pour éviter les activités physiques, en fait, l’exercice est l’un des moyens de traiter le problème.

Il convient de garder à l’esprit que, bien que toute veine puisse devenir variqueuse, les varices sont plus fréquentes dans les membres inférieurs, provoquant plus de pression sur les jambes ou les pieds, selon le temps que nous sommes debout ou assis, c’est pourquoi il est si important de bouger.

Selon la Société brésilienne d’angiologie et de chirurgie vasculaire (SBACV), l’un des moyens les plus efficaces pour traiter les varices et prévenir l’aggravation de vos symptômes consiste précisément à miser sur une routine d’exercice physique.

Mais, si pour une raison ou une autre, aller dans un gymnase n’est pas viable, cela ne devrait pas être une excuse pour ne pas mettre d’exercices physiques dans la routine.

L’exercice physique améliore la circulation sanguine

Tu ne peux pas aller au gymnase, soit à cause de problèmes financiers, soit à cause du manque de temps? Alors, investissez dans des promenades, qui peuvent être faites n’importe où, n’importe quand, ou bien, sautez à la corde, dansez, pédalez sur le vélo d’appartement, faites des squats, des exercices qui peuvent être faits avec le poids de votre propre corps.

Gardez à l’esprit que l’important est de faire ce que votre corps le permet et, bien sûr, avec les conseils d’un professionnel. Si vous étiez sédentaire, essayez d’y aller doucement et pour obtenir encore plus de résultats, nous vous recommandons d’utiliser crème varizero car il contribue beaucoup à l’amélioration des varices.

L’important est de comprendre que les veines deviennent variqueuses, dilatées et tortueuses, lorsqu’il y a un problème de circulation sanguine, et que maintenir le corps dans la même position, pendant une longue période, et avoir des habitudes sédentaires, sont quelques-unes des principales causes de l’aggravation de la maladie.

Par conséquent, il est très important d’essayer de rester actif, dans la mesure du possible, car l’exercice physique contribue au retour veineux, c’est-à-dire au retour du sang des pieds et des bras vers le cœur.

Maintenant vous le savez, le manque de temps, ou d’argent, ne devrait plus être une excuse pour ne pratiquer aucune activité physique, aucun type de pratique, tant que vous n’êtes pas en surpoids est bénéfique.

Les perturbations dues à un traumatisme ne sont que l’une des nombreuses complications que les varices peuvent provoquer, il y a donc peu d’attention à tout signe d’aggravation de la maladie et, si nécessaire, demandez l’aide d’un spécialiste.

Ainsi, si vous remarquez des signes tels que gonflement des jambes, sensation de pieds ou de jambes froids, changements de couleur des pieds et rougeur de la jambe, il est indispensable de consulter, le plus tôt possible, un angiologue, car ce sont des symptômes graves et nécessitent des soins urgents.

Cependant, sans aucun doute, la meilleure façon de prévenir d’éventuelles complications avec les varices est d’éviter les facteurs de risque. Il est donc important de prendre de bonnes habitudes, comment faire de l’exercice, arrêter de fumer, éviter de prendre du poids, chercher à parler au médecin de l’utilisation de médicaments contraceptifs et, bien sûr, essayer de maintenir une alimentation saine.



Source link