Kinésiologie et hypnothérapie : dans quels cas y faire recours 

Au cours de sa vie, l’homme fait souvent face à de nombreux problèmes de santé. Ces problèmes ne sont pas toujours physiques. Ils peuvent être psychiques et les traitements conventionnels peuvent devenir inefficaces dans ce cas. Fort heureusement, il existe des sciences alternatives vers lesquelles il est possible de se tourner. C’est le cas de la kinésiologie et de l’hypnothérapie. À quel moment faut-il aller vers ses méthodes de soins ? Réponses dans la suite.

Qu’est-ce que la kinésiologie et pourquoi y faire recours ?

La kinésiologie est une méthode de soins dont le but est de donner au patient, un équilibre sur les plans physique, social et mental. Pour atteindre cet objectif, cette pratique prend l’homme dans sa globalité et utilise de nombreux principes. L’OMS considère le kinésiologue comme un spécialiste de la prévention et de la gestion du stress. Il existe aujourd’hui de nombreux professionnels de ce métier. Si vous recherchez l’un d’eux, Catherine DEGIVES vous propose des séances de kinésiologie et hypnothérapie dans son cabinet situé près de Hannut et Namur, en Belgique.

Pourquoi recourir à la kinésiologie ?

Si vous avez très souvent du mal à gérer votre stress, dans toutes les situations et que vous avez tenté diverses méthodes sans succès, vous devez essayer la kinésiologie. En effet, la pratique est reconnue comme la méthode par excellence de gestion du stress. Cette médecine douce permet d’apaiser les émotions et est en ce sens utile pour la gestion des anxiétés. En plus, vous pourrez consulter un kinésiologue si vous avez :

  • Des troubles du sommeil ;
  • Des blocages dans diverses situations ;
  • Des phobies ;
  • Des addictions.

En quelques séances, le professionnel sera en mesure de trouver la source de votre problème et y trouver des solutions idoines. Il faut aussi dire qu’il existe des techniques de kinésiologie éducatives auxquelles il est possible de faire recours afin d’améliorer la mémoire des enfants et même des séniors.
Kinésiologie et hypnothérapie : dans quels cas y faire recours 

Que dire à propos de l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est une pratique plus développée et assez connue de nombreuses personnes. Il s’agit de l’usage de l’hypnose dans un but thérapeutique. L’hypnose quant à elle, peut être vue comme un état pendant lequel la personne se concentre sur elle-même et réduit son attention sur le monde extérieur. Cette thérapie se pratique grâce à des suggestions qui peuvent être directes ou indirectes.

Dans quels cas effectuer des séances d’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est reconnue pour le traitement de nombreuses pathologies. D’abord, en cas de maux physiques, il vous est possible de vous tourner vers cette discipline. En effet, elle permet la réduction des douleurs causées par les maux physiques. En plus, vous pourrez consulter un hypnothérapeute si vous souhaitez maigrir ou conserver votre forme physique sans aucun régime minceur.

Par ailleurs, l’hypnose agit plus sur le plan psychique. Ainsi, vous pourrez recourir à cette pratique si vous vous sentez trop anxieux par rapport à une situation ou si vous souhaitez améliorer votre confiance en vous. La méthode est également utile pour gérer les addictions comme celle au tabac et pour lutter contre les phobies. Enfin, pour la gestion des situations douloureuses dans votre vie comme les deuils et les séparations, le recours à l’hypnose représente une excellente alternative.