La résidence senior Strasbourg, une alternative encore trop souvent oubliée…

De nos jours, nous entendons bien trop souvent dire « Quand je serais vieille, il faudra bien que vous me mettiez en maison de retraite ». Le mal-être qui se dégage de cette simple interjection est compréhensible. Le sénior subit la situation et son nouveau statut de personne âgée. Il sait qu’un jour ses proches devront prendre cette décision pour lui, et qu’il faudra bien s’y résoudre. 

Mais pourquoi tant de monde pense que les deux seules options sont la maison de retraite et le maintien à domicile ? Car ce sont les solutions les plus plébiscitées en France. En effet, les résidences services seniors – solution alternative – ne sont arrivés sur le marché que tardivement. Leur développement, quoi qu’en pleine expansion depuis quelques années, fut longtemps restreint et peu connu du grand public. 


La résidence senior Strasbourg Villa Médicis est située rue Alice Guy, quartier dynamique de la ville

C’est ainsi que des résidences, comme la résidence senior Strasbourg, sont récemment apparu dans le paysage Alsacien. Très concurrencé sur le secteur de l’hébergement des séniors, Strasbourg s’est vu dotée depuis 18 mois d’un nouvel établissement : la Villa Médicis Strasbourg !

La retraite, une nouvelle étape de la vie 

Nous sommes voués à vivre longtemps avec les progrès de la médecine. Et heureusement pour nous, «  on ne peux s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux » (Henri Matisse). 

A la résidence senior Strasbourg, des  cours d’aquagym et de gym douce sont proposés à tous les résidents qui le souhaitent. Des ateliers créatifs et des excursions sont organisés afin de continuer de s’amuser et découvrir de nouvelles choses. Tout est organisé pour que les résidents restent autonomes le plus longtemps possible. Ainsi, le temps de la retraite peut être alors vécue pleinement, et dans l’action. 

Il est certain que l’on perd doucement certaines capacités, parfois physiques ou intellectuelles. On ne court plus tous les jours après le temps. 

Mais cela ne nous donne t-il l’occasion de trouver de nouveaux passe temps ? De profiter de chaque moment intensément ? D’être disponible pour ceux qui, au contraire, continuent de courir après leur vie ? De donner de ce temps si précieux dont on jouit désormais en illimité ?


le temps de la retraite passe beaucoup plus vite à la résidence senior Strasbourg

« La vieillesse est une belle aventure » ne cessait de répéter le fondateur de la résidence senior Strasbourg Villa Médicis. Tout est dit ! Chaque nouvelle période de la vie est une aventure, qu’il faut accepter et apprendre à découvrir. Après le temps de l’adolescence, puis celui de la vie professionnelle et de la vie familiale, vient le temps de la retraite. Avec son lot de joie, de nouveautés et d’inconvénients, elle n’en est que plus attractive.

Résider à la résidence senior Strasbourg, c’est choisir une vie joyeuse et active

La Villa Médicis Strasbourg est située rue Alice Guy, dans le quartier dynamique Bourse Esplanade Krutenau, possède de nombreux atouts pour faire vivre une retraite active et plaisante à ses résidents. A proximité immédiate de nombreux commerces, cette nouvelle résidence senior offre une qualité de vie inégalable. Au cœur de la ville, au cœur de la vie. Madame Bloc témoigne « Je n’ai pas changé mes habitudes. Je vais toujours chez le même cordonnier et je continue d’acheter ma baguette dans ma boulangerie. La seule différence, c’est que je ne suis désormais plus seule chez moi. Je suis entourée de voisins, d’amis et d’une équipe en cas de soucis. Quel luxe ! »

A la résidence senior Strasbourg, les nombreuses activités, animations, ateliers rythment les journées des résidents qui le souhaitent : un thé dansant, une exposition, une chasse aux œufs, un atelier calligraphie, un cours de gym douce… tout est bon pour prendre soin de soi. Et toujours dans la joie et la bonne humeur ! 

Animations et ateliers en perspective à la résidence senior Strasbourg

« Je connais le moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire… un sourire c’est toujours jeune » nous dit Pierre Dac.

Des sourires et de la joie au rendez-vous à la Villa Médicis Strasbourg