Famille sur un matelas

Votre matelas est trop vieux ou ne vous convient plus et vous êtes en quête d’un nouveau matelas ? Vous vous demandez alors quelle marque de matelas choisir ? Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver avec toutes ces marques de matelas en boutique ou sur internet. Nous sommes bien conscients de cette difficulté, c’est pour cela que nous vous proposons ce guide regroupant les meilleures marques de matelas. 

Les différents types de matelas : 

Avant de commencer vos recherches et savoir quelle marque de matelas choisir, il faut tout d’abord savoir qu’il existe trois catégories principales de matelas : les matelas en mousse, les matelas en latex ou encore les matelas à ressorts. Il peut s’agir d’une question de budget mais également de préférences personnelles. 

Les matelas en mousse : 

C’est la catégorie où vous trouverez la plus large gamme de prix. En effet, les matelas mousse peuvent être des modèles d’entrée de gamme ou des modèles plus qualitatifs en mousse à mémoire de forme. 

Tempur : 

Marque de matelas la plus connue dans le monde entier avec leurs matelas composé du matériau unique Tempur. Il s’agit d’un matériau viscoélastique, thermosensible à cellules ouvertes. Sa technologie spécifique réagit parfaitement à la température de votre corps afin d’alléger tous les points de pression. Les prix se situent dans une gamme plutôt haute. Les matelas et oreillers Tempur sont fabriqués au Danemark et sont anti-acariens, antibactériens et antifongiques. Leurs housses sont lavables en machine à 60° ce qui permet de supprimer les acariens qui se trouveraient sur la surface de votre oreiller ou matelas Tempur.

Epeda : 

Inventeur de la technologie Multispires, la marque française Epeda est spécialisée dans les ressorts depuis plus de 80 ans. Elle produit également des matelas en ressorts ensachés avec plusieurs zones de confort (3 à 7 zones). Certains matelas Epeda sont équipés de mousse à mémoire de forme dans l’accueil pour un soutien maximal de votre morphologie. 

Bultex : 

Cette marque 100% française propose des matelas en mousse haute résilience Bultex. Sa technologie brevetée permet d’avoir une bonne aération du matelas ainsi qu’un soutien du corps d’excellente qualité. Le matériau Bultex est anti-acarien et antibactérien.

Les matelas à ressorts : 

Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le matelas est agréable et le maintien précis. Les ressorts ensachés permettent de s’adapter aux mouvements du dormeur. 

Simmons : 

La marque Simmons est l’inventrice des ressorts ensachés. Sa grande notoriété lui permet d’être une référence dans le domaine des matelas à ressorts ensachés. Simmons innove en fonction du temps et de l’évolution du marché et sait faire face à la concurrence. Sa technologie de ressorts ensachés apporte un grand confort pour le dormeur. Leurs produits sont 100% ressorts ensachés (sans carénage mousse).

Stearns & Foster : 

Cette marque américaine illustre parfaitement le 100% cousu main. Ces matelas de luxe sont équipés de la technologie à ressorts ensachés en alliage de titane avec des couches en mohair ou en soie. La qualité et l’épaisseur hors norme des matelas Stearns & Foster garantit à ses utilisateurs des nuits paisibles, sans mal de dos. 

Les matelas en latex : 

Ils permettent un couchage sain grâce à un accueil agréable et un soutien plus ferme. 

Merinos : 

Cette marque fabrique ses matelas en France. Elle propose des matelas entrée ou milieu de gamme, qui combinent plusieurs éléments afin de garantir un support adapté à chaque morphologie. 

Bruno : 

Bruno matelas propose un matelas universel pour tous. Composé de matériaux haut de gamme, tel que du latex naturel, Bruno matelas conçoit un matelas design de qualité. Grâce à sa combinaison avec le latex et 2 mousses spéciales confort, vous n’aurez plus mal au dos au réveil. 

Afin de savoir quelle marque de matelas choisir, il faut tout d’abord savoir quel type de matelas vous correspond. De ce fait, il est essentiel de savoir quel matelas peut être le plus adapté pour vous et pour vos besoins. Il faut alors prendre en compte certains critères, qu’ils soient morphologiques ou de la vie quotidienne.