santé : les bienfaits des plantes

Des personnes malades qui récupèrent plus vite, des salariés plus motivés, selon une récente étude scientifique il existe un remède efficace pour rendre la vie plus agréable : les plantes.

Depuis des années les chercheurs se sont penchés sur les bénéfices des plantes sur la santé humaine. Il suffirait de seulement 15 minutes en foret pour se sentir moins anxieux contrairement à une promenade en ville.

Système immunitaire boosté.

Outre le fait de rendre plus heureux. La nature a le don de redonner du tonus au système immunitaire en augmentant la production de cellules appelées lymphocytes qui sont en première ligne de l’immunité. Au Japon on envoie les malades faire des promenades en foret pour soigner diverses maladies.

C’est par le biais du regard que la nature exerce ses bienfaits. Le simple fait de regarder une plante envoie un message de bien être au cerveau.

La France s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits au niveau des architectures dans ses villes. De nombreux écoquartiers voient le jour, de nombreux hôpitaux ont également fais le choix de mettre des plantes dans les locaux où salles spécialement aménagées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.