L’hypnose est une technique médicinale qui a traversé les âges malgré les nombreuses polémiques à son endroit. Elle a laissé sceptique plus d’un depuis de nombreuses années. Pourtant, cette pratique a prouvé son efficacité dans de nombreux domaines liés à la santé humaine.

De fait, elle refait surface en psychothérapie où elle permet de soigner toute personne désireuse d’y faire recours. Si vous souhaitez alors savoir dans quels cas, vous pourriez avoir besoin d’un spécialiste de l’hypnose, lisez cet article.

Perte de libido

Perdre sa libido est un fait qui peut conduire à une perte de l’estime de soi, surtout lorsque vous vivez en couple. Si vous êtes dans le cas, n’ayez crainte, car il peut se soigner facilement, en ayant recours à des spécialistes. Alors, reprenez confiance en vous, en consultant l’hypno thérapeute Mme LE BRIS près de Maurepas, Élancourt.

Grâce aux séances de relaxation sous l’hypnose, vous avez toutes les chances de réveiller à nouveau tous les sens du plaisir sexuel. En effet, l’hypnose est une technique qui aide à revivifier les pulsions érotiques qui se sont endormies. Tout en étant à l’écoute de ses perceptions, le spécialiste aide le patient à communiquer avec son inconscient. L’hypno thérapeute s’assure que son patient reste détendu, afin qu’il puisse réaliser aisément tout ce dont il a besoin.

Avant une intervention chirurgicale

Comme vous pouvez vous en douter, l’hypnose s’utilise également comme une anesthésie en prélude à une opération chirurgicale. Selon le désir du patient, le professionnel de l’hypnose peut intervenir seul, ou de façon combinée avec un anesthésiste classique. Dans ce dernier cas, l’hypnose aide beaucoup plus à supporter les effets d’une anesthésie chimique.

Il faut noter que pour les nombreux avantages que ce procédé offre, de nombreux hôpitaux et centres médicaux dentaires l’ont adopté. La pratique est alors devenue monnaie courante aussi bien en France que dans plusieurs autres pays.

Si vous faites le choix d’une hypnose pré opératoire, alors tout sera planifié avant le jour J:

  • un fond musical ;
  • des exercices respiratoires ;
  • et des exercices de relaxation.

En plus de tout ceci, la voix de l’hypno thérapeute permettra de plonger le patient dans un état ‘’inconscient’’. Ce n’est qu’à la fin de l’intervention que le patient sera remis dans un état de lucidité totale.

En prélude à un accouchement

Celles qui ont déjà donné vie peuvent le témoigner : l’accouchement est un évènement aussi heureux que stressant. Pour réduire le stress et aider à la détente, il est donc recommandé de faire certains exercices durant la grossesse.

Heureusement, l’hypnose se prête bien à ce jeu, car elle aide d’une part  à vivre une grossesse heureuse. D’autre part, elle prépare la future maman à bien passer les étapes de l’accouchement au jour J. De façon concrète, le spécialiste vous aidera à gérer la peur, et à réduire les douleurs du travail.

Sous les effets de l’hypnose, la patiente sera entièrement détendue, et le col se dilatera donc plus vite. C’est une excellente option lorsque la future maman ne peut recourir à une péridurale, ou ne souhaite pas être anesthésiée. Somme toute, l’intervention d’un hypno thérapeute permet de vite se remettre d’un accouchement ; et de nombreuses patientes ont pu attester de son efficacité.